Connexion
14 273 Livres Blancs | 2 380 |

De l'ITSM à l'Entreprise Service Management

Vous découvrirez dans ce livre blanc comment normaliser et gérer tous les processus et services informatiques et non informatiques (RH, Services Généraux, …) grâce à une solution unifiée et centralisée d’Enterprise Service Management (ESM).

Livre blanc -  De l'ITSM à l'Entreprise Service Management - ITtude by Infodis

Introduction ou extrait du livre blanc

"Covid-19 a été l’accélérateur de l’accroissement de la numérisation et plus particulièrement le boom du travail numérique. Il s’est avéré à cette occasion : L’informatique est le business, ou plutôt il n’y a plus de business qui ne soit pas soutenu par l’informatique. De plus en plus de fonctions commerciales sont exécutées à distance, ce qui favorise la numérisation. Là où c’est possible, les collaborateurs agissent à partir de leur bureau à domicile, les rendez-vous sont pris par vidéoconférence et les documents sont traîtés en commun dans le cloud.

Mais la numérisation a-t-elle vraiment atteint l’ensemble de l’entreprise ? C’est justement à une époque où les collaborateurs travaillent de plus en plus de manières flexible que la demande de services numériques et de processus automatisés provenant d’autres secteurs de l’entreprise en dehors de l’informatique a fait un bond en avant.

L’Enterprise Service Management (ESM) est une solution idéale et constitue un grand potentiel pour la maturité numérique des entreprises. Même si les débuts de l’ESM remontent à 2012, elle ne s’est pas développée au même rythme. De nombreux processus d’entreprise sont manuels, ne sont pas mis en réseau et ne concernent pas l’ensemble de l’organisation.

Il est grand temps d'exploiter ce potenciel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc