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La checklist RGPD & Marketing

Cette checklist est un PDF interactif simple à utiliser pour un suivi efficace de votre démarche de mise en conformité au RGPD

  • EditeurDigitaWeb
  • Version PDF - 10 pages - Français
La checklist RGPD & Marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le RGPD, qu’est-ce que c’est ?

En 2012, la commission européenne a présenté une proposition de règlement général sur la protection des données dans l’optique de mettre en place un cadre solide et cohérent de protection permettant à l’économie numérique de se développer au sein du marché intérieur.

Après plusieurs années de négociation, le règlement général sur la protection des données (RGPD) du Parlement européen et du Conseil a été adopté le 27 avril 2016.

De par son application directe uniforme, le règlement impose aux Etats membres une application complète de tous les principes qu’il contient, sans possibilité de s’y soustraire en se retranchant derrière le droit national.

Le RGPD vise à uniformiser la protection des données dans toute l’Union européenne et mettre à jour le droit européen. Observons que le droit actuel, basé sur la directive 95/46/CE de 1995, date du début d’Internet et n’avait pas prévu l’essor des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des objets connectés, du cloud et du big data.

Le RGPD entend renforcer le contrôle des citoyens européens sur l’utilisation de leurs données personnelles, tout en simplifiant la réglementation pour les organisations.

Il entrera en vigueur le 25 mai 2018.

Le champ d’application matériel et territorial du RGPD est particulièrement large et va donc concerner toutes les entreprises exerçant leur activité au sein de l’Union européenne ou ciblant des personnes physiques résidant dans un Etat membre."

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