Les clés pour profiter au mieux de ce levier en plein essor.

"Le marketing d’affiliation marque des points en France. Les investissements sont en hausse sur ce levier – de 7 % en 2019.
De plus, la presse premium s’y met progressivement, attirée par ces budgets, ce qui renforce la qualité et la diversité des canaux à disposition des annonceurs. Ces dynamiques positives s’expliquent sans doute par le fait que ce levier 100 % à la performance, évolutif et modulable, répond aux objectifs des campagnes avec une différence de taille : il n’y a pas de prise de risque pour l’annonceur.
L’annonceur ne paye en effet qu’au résultat. Il commissionne des éditeurs « affiliés » pour diffuser ses campagnes. Entre ces deux maillons de la chaîne, la plateforme d’affiliation agit en tant que tiers de confiance et s’occupe de tout : identification des partenaires, garantie de la sécurité et de la brand safety, conseil sur la stratégie, diffusion des « programmes », tracking des résultats, optimisation, paiement des affiliés…"