Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

Attribution / contribution : état de l'art et best practices

Attribution / contribution : état de l'art et best practices

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les questions et réflexions sur l’Attribution/Contribution sont aussi anciennes que les technologies de tracking elles-mêmes.

Contrôler ses coûts d’acquisition, intégrer la variété des parcours de chaque client, rémunérer des acteurs aux contributions diverses sont autant de problématiques qu’il est tentant de résoudre par une règle d’attribution unique.

Rester vigilant, transparent et ouvert à la réflexion sur les questions d’attribution, c’est savoir accepter la complexité des leviers et des facteurs de motivation propres à chaque utilisateur et à chaque transaction. C’est également savoir intégrer dans son modèle de rémunération la contribution réelle de chaque maillon de la chaîne d’acquisition.

Plusieurs ouvrages de référence ont établi les bases des règles d’attribution. Il nous a semblé utile dans ce Livre Blanc de revenir sur les pratiques actuelles des principaux annonceurs, ayant pour certains de nombreuses années de recul sur leurs problématiques de déduplication, d’attribution et de contribution.

Ce document vise également à introduire les nouveaux annonceurs aux enjeux représentés par leurs choix en matière d’attribution.

Le CPA a interrogé plusieurs annonceurs qui ont bien voulu nous livrer leurs succès comme les erreurs à éviter

Groupement d’entreprises et d’entrepreneurs du performance marketing pour le développement business et l’innovation digitale, le CPA vous souhaite une bonne lecture de son Livre Blanc sur l’Attribution/Contribution."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc