Connexion
14 119 Livres Blancs | 2 328 |

L’émotion visuelle comme vecteur de conversion !

Les images sont ce que nous regardons le plus sur une page web ! Alors, comment s’en servir pour augmenter vos conversions ?

  • EditeurWexperience
  • Version PDF - 66 pages - 2022 - Français
LIvre blanc - L’émotion visuelle comme vecteur de conversion ! - Wexpérience

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les internautes ne viennent pas avec la même intention sur un site. Certains savent ce qu’ils veulent, d’autres viennent pour découvrir. Le parcours n’est pas uniforme, linéaire, il est complexe, fait d’aller-retours. On doit donc prévoir tous ces cas et ne pas se focaliser sur une seule intention.

Deux modes mentaux de recherche Toute action d'un utilisateur peut être classée dans l'un de ces deux modes mentaux à travers une très grande variété de sources online. Les biais cognitifs façonnent leur comportement d'achat et déterminent pourquoi ils choisissent un produit plutôt qu'un autre.

De l’art de la séduction :

On se déguise pour attirer sa cible. C’est pareil pour les photos produits ! Créer un coup de coeur digital permet de projeter le client et cela crée un univers propre à chaque persona. En offrant le bon visuel à la bonne personne, tu crées la bonne émotion !

Les photos faites par les professionnels sont beaucoup mieux mémorisées :

Les participants les partagent deux fois plus

● Ils les regardent plus longtemps

● Elles sont aussi mieux regardées s’il y a un titre qui positionne le contexte

● Les photos racontant une histoire captent plus l’attention"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc