Connexion
14 092 Livres Blancs | 2 328 |

Les clés du branding : Comment construire une image de marque qui incarne votre ADN ?

Dans cet ebook, Hubspot vous livre les clés du branding. Des conseils stratégiques pour construire une image de marque mémorable et durable chez le consommateur.

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 46 pages - 2021 - Français
hubspot-branding

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il faut faire la différence entre deux concepts importants : l’identité de marque, d’une part, et l’image de marque, d’autre part. La première correspond à tous les éléments distinctifs qui permettent de différencier la marque sur le marché. Quant à l’image de marque, il s’agit de la façon dont elle est réellement perçue par les consommateurs, notamment grâce aux différentes actions mises en place (le branding). De la charte graphique à la stratégie digitale en passant par les choix rédactionnels, l’image de marque est le résultat de la fusion entre l’identité, le produit et la stratégie de communication.

Une bonne image de marque, c’est celle qui réussit à transmettre aux clients potentiels une photographie fidèle et authentique de votre marque. En évolution permanente pour s’adapter aux attentes du marché, elle doit permettre aux consommateurs de s’identifier, en leur proposant une expérience unique et personnalisée. La marque américaine Apple est un exemple frappant d’un branding réussi. Avec une stratégie axée sur l’émotion, la firme a bâti autour de ses produits une véritable communauté et suscite à chaque nouveau lancement un engouement planétaire. Coca-Cola est aussi un succès inspirant. Malgré quelques erreurs de parcours, l’entreprise a su créer une empreinte durable, en mettant l’accent sur la marque et non sur le produit. Sa communication se base sur la convivialité, l’échange, le partage, et sur des valeurs d’inclusion très fortes. Avec respectivement 40 ans et 130 ans d’histoire, Apple et Coca-Cola montrent bien que la construction d’une image de marque prend du temps : c’est une histoire à écrire sur le long terme !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc