Connexion
14 097 Livres Blancs | 2 326 |

Adapter sa communication à l'image des (vraies) femmes

Il a pour rôle de vous aider afin de vous faire progresser dans ces enjeux d’inclusion et donc modifier l’impact de votre image de marque ou encore de votre Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

  • EditeurEva Delmas
  • Version PDF - 25 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les images de femmes sont partout dans les médias, la publicité et, plus globalement, la communication. Pourtant, elles ne sont que très rarement représentées de manière appropriée.

Le problème de ces supports est qu’ils font partie intégrante de nos vies : du matin au soir, nous y sommes toutes et tous soumis, sans pour autant pouvoir gérer cette émission incessante de la manière dont on le souhaiterait.

Le mélange de ces images non réalistes de la société féminine et de ce “brouhaha” constant des médias et de la publicité ont des dommages importants sur les femmes et se doivent d’être mis en lumière.

La publicité représente l’état de la société. Or, la façon dont les femmes sont mises en scène et le manque d’inclusion ne sont pas forcément en accord avec la société. Aussi, la publicité est dirigée par son économie. Elle est régulièrement réévaluée et dénoncée. Elle doit aujourd’hui se transformer pour dresser un portrait décent des femmes et pour inclure chacun des membres de la société sans discrimination."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc