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Améliorez votre communication en la mesurant

En lisant ce guide de Liana Technologies, vous apprendrez ce qu’une communication et des RP mesurables sont, pourquoi vous en avez besoin et comment y parvenir.

Améliorez votre communication en la mesurant

Introduction ou extrait du livre blanc

"Améliorer votre communication est possible lorsque l’état actuel de la communication est connu, et que l’efficacité des différentes actions est mesurée. Grâce aux données, vous pouvez voir si vous vous rapprochez de vos objectifs de communication, ou si vous êtes bloqué à un endroit. La mesure vous permet d’améliorer votre succès et de rendre la prise de décision relative à votre communication plus facile. Vous avez sûrement déjà une idée de ce qui fonctionne, et de ce qui ne fonctionne pas. Utilisez la mesure pour savoir si vous aviez raison.

La mesure aide à déterminer les ressources appropriées

La mesure permet de fixer un budget, des heures de travail et d’autres types de ressources de la meilleure façon possible, afin d’atteindre les résultats désirés. Cela permet également de détecter les meilleurs facteurs pour estimer la distribution des ressources. Il est bon de connaitre le nombre de visites sur votre site web et les likes sur vos posts réseaux sociaux, mais ce ne sont peut-être pas les chiffres sur lesquels vous souhaitez baser vos décisions budgétaires.

La mesure permet d’engager votre audience

En mesurant, vous savez quel type de contenu vous aidera à engager votre audience efficacement. Il est essentiel d’apprendre quels canaux votre groupe cible utilise, quel type de contenu intéresse le plus votre audience et comment votre audience réagit à vos messages. La mesure vous indique quels canaux transmettent vos messages de la meilleure façon et dans quels canaux la visibilité apporte le plus de valeur à l’organisation.

La mesure rend la communication avec la direction et autres parties prenantes plus facile

Avoir les bonnes données permet d’informer les autres départements de votre organisation plus facilement. Les différents départements sont peut-être intéressés par différentes informations : les chefs de produits voudront très certainement savoir comment un communiqué de presse sur le lancement d’un nouveau produit a été reçu, tandis que la direction voudra en savoir plus sur l’image de la marque et la présence globale de l’entreprise dans les médias. La qualité de la communication a des implications financières évidentes pour l’ensemble de l’organisation, tant à court qu’à long terme."

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