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Lisez-moi si vous souhaitez développer la notoriété de votre marque sur LinkedIn

Ce guide, le dernier dans une série de trois et rédigé par le réseau social, vous explique en détail comment développer la notoriété de votre marque sur LinkedIn.

  • EditeurLinkedIn
  • Version PDF - 14 pages - 2018 - Français
Lisez-moi si vous souhaitez développer la notoriété de votre marque

Introduction ou extrait du livre blanc

"En tant que marketeurs, nous aimons appliquer des méthodes aussi scientifiques que possible. Rien ne nous plaît davantage que de générer des nombres dont nous pouvons effectuer le suivi, de calculer des indicateurs pertinents pour illustrer nos rapports et de prouver la valeur de notre travail.

Ce réflexe nous est globalement très utile. Si nous voulons avoir des échanges constructifs avec les équipes de vente et les dirigeants, nous devons pouvoir parler une langue que tout le monde comprend : la langue du la langue du chiffre d’affaires.

Cependant, tout ce qui contribue au chiffre d’affaires ne peut être suivi facilement. Certains aspects de notre métier ne sont pas si simples à additionner sur une feuille de calcul. S’ils sont par nature moins scientifiques et plus imprévisibles, ils n’en sont pas moins impor sont pas moins importants.

La notoriété de la marque en fait indéniablement partie. Le fait que quelqu’un connaisse votre marque a de la valeur même si cette valeur n’est pas signalée par un clic sur un lien ou l’envoi d’un formulaire. La notoriété de votre marque confère un énorme avan énorme avantage concurrentiel à votre entreprise. En effet, il est nettement plus facile de générer de la demande pour vos produits et solutions si le public sait qui vous êtes, ce que vous représentez et ce que vous faites le mieux. C’est pourquoi il est crucial de trouver des façons d’investir dans le développement de la notoriété de la marque, même si les résultats de cet investissement ne sont pas directement quantifiables.

Une étude récente réalisée par Edelman et LinkedIn indique que 45% des décideurs d’entreprise ont choisi un fournisseur après avoir lu du contenu relatif à sa vision stratégique. Ces dirigeants extrêmement occupés n’ont pas nécessairement pris le temps de remplir un formulaire de con le temps de remplir un formulaire de contact. Cela ne signifie pas pour autant que leur expérience de la marque n’a pas eu un impact considérable sur le choix de leurs partenaires commerciaux. Par ailleurs, les comités d’achat comptant de plus en plus de personnes, il est très avantageux d’être la marque que tout le monde reconnaît et apprécie lorsque vient le moment d’attribuer le contrat.

Si vous n’êtes prêt à promouvoir votre marque qu’auprès des personnes qui vous connaissent et sont déjà enclines à acheter vos produits, vous limitez considérablement le potentiel de crois le potentiel de croissance de votre entreprise. Le développement de la notoriété de votre marque implique que vous touchiez et ameniez à interagir avec vous des personnes qui n’entretiennent actuellement aucune relation avec votre entreprise et peuvent ne jamais avoir entendu parler d’elle. Le développement de la notoriété de la marque vise à étendre la portée de vos initiatives marketing au-delà des personnes qui sont déjà proches de votre entreprise ou que vous avez déjà identifiées comme prospects potentiels. Il exploite un potentiel de croissance nettement supérieur. C’est la raison pour laquelle les entreprises qui connaissent la plus forte croissance au monde sont généralement celles qui possèdent la meilleure image de marque.

Si vous êtes un marketeur B2B, vous ne trouverez aucun environnement plus pertinent ou efficace que LinkedIn pour développer la notoriété de votre marque. Ce guide vous expliquera comment procéder. Il vous aidera en outre à gagner l’adhésion de votre entreprise à cet égard."

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