Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Marketing et Communication pour valoriser vos offres en CR, CREM, DSP, PPP, MOP

Le marketing et la communication sont des atouts forts pour la valorisation des offres, en particulier dans le cadre des marchés CREM - DSP - CR - ou PPP, pour lesquels les contraintes et les enjeux sont très importants.

  • EditeurArchi Graphi
  • Version PDF - 41 pages - 2018 - Français
Marketing et Communication pour valoriser vos offres en CR, CREM, DSP, PPP, MOP

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec une participation à la communication de plus de 1000 projets, Archi Graphi a su constituer une expertise pertinente dans la communication et la valorisation de projets de construction variés, au cours desquels elle a pu créer et éprouver des solutions innovantes.

Sur la base de retours d’expériences précis et par des échanges avec différents interlocuteurs, elle a fait évoluer son offre et ses méthodes pour répondre au mieux aux enjeux et aux cadres du marché : Conception Réalisation, Partenariats Public-Privé, Délégation de service public, Loi MOP, etc.

Ce livre blanc nous permet de vous faire partager notre analyse et notre expertise de ces marchés et les solutions adaptées dans le cadre d’une offre globale.

(...) Toute réponse se fait dans un cadre précis, généralement identifié par un règlement de consultation. On trouve dans ce document des informations essentielles : date de remise de l’offre, liste des livrables exigés par le concours (mémoires, notices, images, film, panneaux, etc.) et le degré de liberté acceptable par rapport à ceux-ci.

Mais d’autres points sont également à observer : anonymat de tout ou partie de la réponse, possibilité de remettre des éléments hors cadre (note de synthèse, images supplémentaires, durée de film plus importante, application interactive, etc.).

Notre expérience dans ce domaine nous permet d’intervenir en tant que conseil pour définir quelles solutions sont les plus adaptées en fonction des exigences et des possibilités offertes par le règlement de consultation.

Les choix de conception inhérents à votre activité, et les points forts et aléas qui en découlent sont bien sûr déterminants dans la mise en œuvre d’une communication pertinente pour votre projet.

Il est important de capitaliser en tout premier lieu sur la valorisation des points forts, pour mettre en avant les avantages du projet, et de dissiper s’il y a lieu les craintes éventuelles sur certains points sensibles dans un second temps. Ces considérations peuvent être mises en pratique pour chaque support :

  • • dans la conception d’une identité graphique
  • • dans la scénarisation d’un film
  • • dans des cadrages de perspectives qui affirment un parti architectural ou fonctionnel"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc