Connexion
10 582 Livres Blancs | | 1 600 |

Radical Brands : From brand engagement to brand activism

Pour apporter un éclairage nouveau, l’étude « Radical Brands » de Kantar s’attache à définir cette radicalité, ce nouvel engagement des acteurs de la communication, et à étudier les leviers d’action et les outils nécessaires pour la mettre en place. Une seconde partie de l’étude se consacrera à l’identification des axes créatifs d’utilisation et les meilleures pratiques en termes de création et de plan média.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français
Radical Brands : From brand engagement to brand activism

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2017 le monde a vu consacrer la campagne « Fearless Girl » dans la quasitotalité des festivals de publicité à travers le monde, et a, par-là même, annoncé les prémices d’une nouvelle ère d’engagement pour les marques envers nos enjeux sociétaux – contemporains et à venir.

Dans la continuité, on se souviendra à n’en pas douter de 2018 comme l’année de la recrudescence de campagnes traitant de sujets sociaux, environnementaux, politiques, et économiques sensibles – symbolisée Nike et Colin Kaepernick – avec pour dénominateur commun : la radicalité.

En effet, la tendance des marques à s’engager s’avère désormais plus extrême que jamais, quitte à être clivantes. Cette radicalité apparaît aujourd’hui sous une forme impérieuse pour les marques souhaitant assurer leur pérennité face à des consommateurs toujours plus exigeants, plus citoyens, plus polarisés, et, surtout, en quête d’alliés dans leur désir de changement face aux challenges qui se dessinent pour nos sociétés postmodernes."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc