Connexion
14 067 Livres Blancs | 2 325 |

Tirer le meilleur parti des micro-moments en marketing : stratégies pour offrir un marketing centré sur le consommateur

Les stratégies pour un marketing centré sur le consommateur, au contenu pertinent, personnalisé et au moment opportun.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les micro-moments avaient déjà vécu leur heure de gloire en marketing il y a près de dix ans. En 2011, Google avait comparé les micro-moments à des fenêtres ouvertes un bref instant sur la vie des consommateurs. À un intervalle de temps durant lequel les consommateurs veulent savoir, faire, acheter et aller – et sont ouverts à toutes les suggestions qui leur sont formulées dans ce contexte.

Du point de vue d'un marketeur, les micro-moments symbolisent l'union parfaite entre la situation actuelle, l'emplacement et le canal de communication d'une part, et les activités récentes, historiques d'achat et préférences à long terme d'autre part. Assembler les pièces de ce puzzle et agir en conséquence est primordial à partir de 2020.

Les micro-moments sont plus pertinents que jamais en marketing digital.

Pourquoi ? Parce qu'en 2011 déjà, les consommateurs américains passaient un peu moins de 90 minutes par jour sur leur smartphone. Tandis qu'aujourd'hui, en 2020, ils consacrent 3 heures et 49 minutes(!) aux appareils mobiles.2 Cette connectivité constante crée un terrain fertile pour les micro-moments, ce qui a attiré l'attention du secteur du marketing : 72 % des marketeurs en Amérique du Nord sont actuellement convaincus que « le fait de savoir comment les consommateurs passent leur temps dans le monde réel est utile pour planifier des campagnes marketing ».

« Utile », ce n'est pas peu dire. Employés à bon escient, les micro-moments possèdent un pouvoir révolutionnaire : celui d'évincer la concurrence et de conclure instantanément une vente. Sans autre forme de procès – aucun historique d'achat n'est nécessaire. La conversion s'effectue spontanément, sur le moment même.

Ce livre blanc est un guide destiné aux marketeurs digitaux, pour leur apprendre à maximiser chaque instant à une époque où chaque minute compte. C'est le moment de se lancer sans tarder."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc