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eCRM: Profiter de l’ensemble des mécaniques web pour enrichir ses données clients

Face à un public de plus en plus expert, les marques doivent rivaliser de réactivité pour suivre au plus près les attentes des acheteurs.

  • EditeurCabestan
  • Version PDF - 6 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La collecte des données qui détaillent le portrait type des consommateurs peut s’effectuer à l’aide de procédés classiques d’enquêtes marketing ou de satisfaction.

D’autres sources, parfois moins utilisées par les marques, sont pourtant à leur disposition pour enrichir la connaissance de leur clientèle. Les jeux concours, les clics sur les newsletters, les mini-sites évènementiels, le téléchargement de codes promotionnels ou de coupons de réduction sur certaines catégories de produits constituent autant des matériaux exploitables par les entreprises pour affiner leur communication et fidéliser leurs acheteurs.

Face à un public de plus en plus expert, les marques doivent rivaliser de réactivité pour suivre au plus près les attentes des acheteurs.

La communication et la vente sur Internet offrent une quantité importante de sources pour améliorer la connaissance de sa clientèle. Chaque étape de la relation doit permettre aux marques de compléter les informations acquises sur les profils enregistrés.

Les enquêtes de satisfaction, les sondages, mais aussi les jeux ou les téléchargements de codes promotionnels fournissent quantité d’informations sur l’internaute. Encore faut-il prendre la peine de les collecter correctement et de les mettre en relation au sein de la base de données clients."

eCRM: Profiter de l’ensemble des mécaniques web pour enrichir ses données clients