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Les clefs d’une stratégie marketing CRM efficace

  • EditeurCabestan
  • Version Pdf - 98 pages - Octobre 2012 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"La relation client a évolué avec l’émergence de nouveaux médias. Internet est devenu un canal relationnel majeur pour les marques et un levier de développement des ventes. L’eCRM ou « Electronic Customer Relationship Management » s’est déployé avec l’arrivée des pure-players du e-commerce, qui ont adapté les usages habituels du commerce physique. Défini comme l’ensemble des moyens technologiques et humains dont dispose une entreprise pour créer et développer une relation avec ses clients et prospects via le canal Internet, l’eCRM est désormais devenu incontournable.

La connaissance clients, l’analyse de ses actions, la segmentation des fichiers, la mise en place d’actions automatisées et personnalisées sont autant de paramètres que les annonceurs doivent prendre en compte dans le cadre de leur stratégie eCRM. Encore faut-il parvenir à coordonner ces canaux dans le cadre d’une stratégie multicanale.

L’arrivée en force des médias sociaux et du mobile a souvent dérouté les entreprises. Soucieuses d’être représentées sur ces supports, elles ont parfois oublié de les intégrer dans un plan de communication plus global et ont sous-estimé l’interactivité liée à ces outils. Dans ce contexte, les directions marketing ont tout intérêt à répondre aux attentes des consommateurs en mettant à leur disposition des offres personnalisées et pertinentes, adaptées au comportement et aux préférences du client.

Il ne suffit plus de recueillir les données, il faut également les analyser, les trier, les ordonner afin de segmenter la base de contacts et d’envoyer à chaque profil des offres personnalisées adaptées à leurs attentes. "