Connexion
14 089 Livres Blancs | 2 328 |

Enjeux du secteur Énergie et data clients

Découvrez les enjeux du secteur Énergie et data clients !

Enjeux du secteur Énergie et data clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le secteur de l’énergie prend en France un nouveau virage. Entre la dérégulation des tarifs et l’émergence de nouveaux acteurs, la demande accrue pour des énergies vertes, sans oublier les perspectives offertes par les compteurs intelligents, un nouvel équilibre doit être trouvé.

Les consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, sont mobiles, digitaux et exigeants : ils veulent un interlocuteur unique, et attendent une reconnaissance de leur statut de client tout au long de leur relation avec leur fournisseur d’énergie.

Ainsi, le parcours multicanal (email, courrier, internet, mobile...) ne doit pas seulement être un ensemble de canaux au service de la relation client, il doit permettre de simplifier la vie du consommateur. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur de l’énergie et des utilities, le Groupe CARTÉGIE s’engage à vous apporter une réelle valeur ajoutée dans l’exploitation de votre data client. Notre objectif est de vous accompagner sur tous les pans de la data pour améliorer la connaissance client et l’expérience que vous leur proposez.

Pour faire ressortir le potentiel de chaque client ou prospect, CARTÉGIE enrichit vos données avec des indicateurs forts : détection des moments de vie (déménagement notamment), qualité de l’habitat et consommation d’énergie (gaz, électricité) et niveau des revenus. C’est la combinaison de ces éléments, fiables et à jour, qui nous permet de fournir au quotidien de véritables opportunités commerciales aux acteurs de l’énergie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc