Connexion
13 972 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

Baromètre e-mailing 2019

Les chiffres clés de l’emaling BtoB en France en 2018.

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 11 pages - 2019 - Français
Baromètre e-mailing 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lexique : 

  • Taux de délivrabilité = nombre d’e-mails reçus / nombre d’e-mails. Il vous donne une indication sur la qualité de votre base et de votre réputation. Taux d’ouverture = nombre d’e-mails ouverts / nombre d’e-mails. Il est directement lié à votre objet et au nom de l’expéditeur.

Quand sont envoyés les emails professionnels ?

Quels jours et quelles heures sont privilégiés par les acteurs BtoB ? Peu d’évolution depuis 2017. Le mardi et jeudi restent traditionnellement les jours favoris, avec près de deux tiers des envois. Quant aux horaires, 60% des messages sont envoyés avant midi, avec une forte augmentation à 8h (+15 pts) au détriment de 10h (-14 pts). Les campagnes sont donc envoyées de plus en plus tôt.

Il est d’usage de privilégier le mardi et le jeudi pour envoyer ses campagnes marketing. Si en termes de taux d’ouverture la différence n’est pas significative, quand on raisonne en taux de clics les choses changent ! Nos clients qui ont « osé » les lundis, mercredis et vendredis ont vu leur performance moyenne significativement augmenter !

Contrairement aux idées reçues, ces jours sont donc synonyme de performance. Il serait peut-être intéressant de changer vos habitudes ! Bien sûr, il s’agit là encore de tester et de toujours adapter le jour d’envoi à la cible."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc