Connexion
11 590 Livres Blancs | | 1 830 |

Comment configurer le SPF et DKIM

Authentifiez efficacement votre courrier à l'aide de ce livre blanc MDirector.

Comment configurer le SPF et DKIM

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le spam, courrier corbeille ou indésirable, est le plus grande porblème du courrier électronique actuellement. Il est estimé que 70% des courriers électroniques envoyés mondialement sont spam.

Ce qui est dangereux c’est le fait que non seulement ces spam traitent des sujets qui ne nous intéressent pas, mais qu’en plus leur but est de nous tromper pour nous voler nos comptes, données, comptes bancaires, etc: connu comme phishing.

Le phishing est une technique qui consiste en envoyer un courrier électronique en truquant les en-têtes, pour tromper le récepteur en lui faisant croire que le message provient d’un autre éxpéditeur: par exemple, un faux courrier envoyé avec l’adresse de notre banque alors que non.

Pour tenter d’éviter ce genre d’escroquerie, il existe actuellement deux protocoles visant à aider dans l’identification de ces techniques: le SPF et le DKIM [1], qui se basent sur un des services les plus omniprésents d’Internet, le DNS, et qu’on détaillera plus tard.

Qu’est-ce qu’un fichier SPF (Sender Policy Framework) ?

LeSPF (Sender Policy Framework) est un système de validation d’email qui se propose de prévenir la contrefaçon des adresses de courrier électronique par la vérification des adresses IP des serveurs d’envoi.

Il spécifie à partir de quelles adresses IP peuvent être envoyés les courriers électroniques d’un certain domaine."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc