Connexion
13 970 Livres Blancs | 0 | 2 304 |

Du Rififi chez la Newsletter

Cet ebook se veut un ambassadeur de la newsletter et des bienfaits méconnus qu’elle peut apporter à votre communication inbound, votre marketing de contenu et vos RP 2.0.

  • EditeurPR Rooms
  • Version PDF - 22 pages - 2014 - Français
Du Rififi chez la Newsletter

Introduction ou extrait du livre blanc

"Connaissez-vous la newsletter ?

La connaissez-vous vraiment ? Comme elle le mérite ?

Il y a 2 ans, une étude auprès de responsables marketing américains avait établi que l'email fournissait un taux de conversion 30 fois supérieur à celui des meilleurs réseaux sociaux.

Début 2014, McKinsey & Company a enfoncé le clou en démontrant une efficacité jusqu'à 40 fois supérieure à celle de Facebook et Twitter combinés !!! Et le rôle de la newsletter dans cette mécanique est prépondérant.

Non pas à cause d’une promesse de reach quasi planétaire mais, bien au contraire, par la nature même de la relation forte avec une cible plus restreinte, beaucoup plus réactive et totalement indépendante des volontés de monétisation d’un réseau et de leur impact sur la visibilité de vos messages. Votre newsletter vous appartient.

Publiée sur votre site et diffusée par vos canaux, elle vous accorde l’entière maitrise de de son impact. De plus, elle répond à de multiples besoins : utile pour élargir son public grâce au partage social, elle est aussi un outil de fidélisation sans équivalent dans toute la panoplie des tactiques aujourd'hui à la disposition des responsables RP, communication ou marketing.

Parfaite pour la curation de donnée, elle excelle aussi pour livrer de manière homogène des informations de nature et de sources hétérogènes, en communication interne, pour les franchiseurs, les ligues …

C'est donc sans surprise que le module newsletter est le plus vendu de toute l'offre PR•ROOMS.

Cet ebook se veut donc un ambassadeur de la newsletter et des bienfaits méconnus qu’elle peut apporter à votre communication inbound, votre marketing de contenu et vos RP 2.0. Il comporte 2 parties :

  • - Une présentation de pratiques innovantes exploitant la newsletter pour exploiter au mieux des contenus – présents dans l’entreprise ou en dehors – dans une grande variété de scénarios communicants.
  • - Un guide de mise en œuvre d’un programme de newsletter.

(...) La capacité du communiqué de presse en ligne d'encapsuler des documents multimédias téléchargeables par les journalistes constitue un de ses principaux avantages sur le traditionnel communiqué pdf attaché à un mail en pièce jointe.

Parfois, vous pouvez même souhaiter aller plus loin en fournissant, pour des événements particuliers, des dossiers de presse très complets pour une annonce importante :

  • - Le communiqué HTML
  • - Des interviews de dirigeants réservées à un cœur de cible
  • - Des rapports techniques
  • - Des rush, coulisses et autres éléments de "b-roll" en exclusivité
  • - Des tableaux de données et autres analyses
  • - ...

Même si ces documents sont déjà présents sur votre site, la newsletter permet de les rassembler dans un document unique et cohérent facile à communiquer et facile à parcourir par le destinataire qui y fait son marché de manière efficace.

Le tracking des clics et ouvertures vous permet ensuite de révolutionner vos relances en abordant chaque contact en sachant exactement quel document l'a intéressé, par exemple en proposant un complément d'information sur le sujet en question."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc