Extrait du livre blanc : "Au moment où le marketing direct et la relation client, nourris de données toujours plus nombreuses, évoluent vers une vision client unique, la nécessité absolue de disposer de données de qualité s’impose comme une exigence fondamentale.
Il y a pourtant encore beaucoup à faire en la matière. Bien peu d’entreprises mesurent la qualité et la valeur de leurs données, alors même qu’il s’agit d’un actif stratégique pour leur entreprise qui leur permet notamment :
- d’apporter individuellement à chaque consommateur la bonne information, au bon moment,
- de mieux comprendre ses besoins, tant pour le fidéliser que pour développer des ventes additionnelles,
- d’anticiper ses attentes en concevant de nouveaux produits ou services…
Les processus d’amélioration de la qualité des données clients jouent ici pleinement leurs rôles puisqu’ils permettent aujourd’hui de disposer d’une base de prospects renseignée, propre, à jour et parfaitement dédoublonnée. Ils reposent sur un certain nombre de variables comme la récence, la fraîcheur, l’exactitude, la complétude.
Mais aucun processus ne pourrait être efficace sans la notion même de dédoublonnage ou de déduplication de l’adresse qui est au cœur du dispositif de vision unique du client."