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Le guide de la rétention et de la fidélisation par l'emailing

Dans ce guide, Sendinblue vous détaille les opportunités de croissance durable et à l'épreuve du futur qui sont offertes par la rétention, et comment utiliser l'emailing pour accompagner votre stratégie d'amélioration de la satisfaction client et de réduction du churn.

  • EditeurSendinblue
  • Version PDF - 40 pages - Français
Le guide de la rétention et de la fidélisation par l'emailing

Introduction ou extrait du livre blanc

"Profitez de tous les avantages de la rétention client pour votre entreprise

Dans un monde digital où les clients sont confrontés à un choix quasi illimité, ni vos newsletters ni vos factures ne suffisent pour garantir leur fidélité envers votre marque. Pour conserver vos meilleurs clients, vous allez devoir chercher des occasions d'attirer leur attention tout au long de leur cycle de vie, et pas seulement avec des emails transactionnels, afin qu'ils développent peu à peu un certain attachement à votre marque, à vos produits et à vos services.

Si la rétention client ne fait pas vraiment partie de vos priorités, ne vous inquiétez pas ; vous n'êtes pas le seul. Nombre d'entreprises, en particulier les startups, préfèrent adopter une stratégie agressive d'acquisition client afin d'obtenir une croissance rapide et immédiate et de commencer à générer des bénéfices. Elles souhaitent ainsi devenir rentables rapidement pour pouvoir continuer à investir.

Cela ne signifie pas pour autant que ces entreprises ne s’intéressent pas à leurs clients. Les entreprises passent par différentes étapes de croissance et ne se concentrent généralement sur la rétention que lorsque l'acquisition client commence à faire ses preuves.

Bonne nouvelle : si vous lisez ce guide, cela signifie probablement que vous voyez la rétention comme un levier pour profiter d'une croissance plus durable et pérenne. Nous avons mis au point ce guide afin de vous expliquer comment l'emailing peut vous aider dans cette démarche en limitant votre taux d'attrition afin de réduire le coût d'acquisition client."

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