Connexion
14 080 Livres Blancs | 2 325 |

Le statut de l'email marketing en 2021

L'objectif principal de cette étude était d'examiner en profondeur la façon dont les marketers abordent l'email en tant que canal marketing.

Le statut de l'email marketing en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour commencer, nous avons cherché à savoir comment les entreprises abordent l'email marketing du point de vue de la gestion des ressources humaines. Nous avons demandé aux personnes interrogées qui est responsable de l'email marketing dans leur équipe. Nous voulions également découvrir les objectifs que les équipes marketing souhaitent atteindre avec l'email marketing, mais aussi savoir si elles ont en place une stratégie email marketing.

1. Qui est responsable de l’email marketing dans votre organisation ?

Idées essentielles :

- Pour la majorité des équipes marketing, l'email marketing reste une responsabilité partagée, ce qui signifie que des employés ayant des rôles différents  sont impliqués dans la création de l'email.

- Seuls 8 % des répondants affirment disposer d'une équipe dédiée à l’email marketing.

- Un spécialiste de la communication comme responsable de l’email marketing a été cité comme autre option par de nombreuses personnes interrogées.

2. Quel(s) objectif(s) souhaitez-vous atteindre avec l’email marketing ?

Idées essentielles :

- Maintenir la communication avec les clients est le principal objectif des email marketers (77 %).

- En outre, l'email est considéré comme un canal efficace pour les upsells, les cross-sells ainsi que pour la génération de leads.

-L'augmentation de la notoriété de la marque a été mentionnée plusieurs fois comme autre option."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc