Ce guide traite de l’email marketing sous différents angles. Nous aborderons la planification et l’utilisation, ainsi que les aspects légaux et techniques de l’email marketing. Ce guide pratique s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'email marketing, que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez revoir les bases.
"Dans ce guide, le terme d'email marketing est utilisé pour désigner le partage de contenu marketing par email. L'email marketing fait référence à divers messages électroniques directs, à des newsletters visuelles, à des messages texte brut et aux pièces jointes et services correspondants.
Dans le cadre de l'email marketing, l'objectif est de fournir une réelle valeur ajoutée au destinataire par le biais de contenu et d’informations. Il est courant, dans le cadre de l'email marketing, que la taille de la liste de diffusion soit relativement importante et qu'un logiciel dédié à l'email marketing soit utilisé, plutôt qu’une boîte de messagerie personnelle.
Caractéristiques d'un bon email marketing
L’email marketing n'est pas toujours de nature promotionnelle il peut en fait prendre de nombreuses formes différentes. Celles-ci dépendent du public cible et de l'objectif de votre campagne.
Différents types d’email marketing
Comportemental