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Les indicateurs cachés de la délivrabilité 2018

Sept mesures clés de la performance à la loupe, avec un comparatif par secteur.

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  • Version PDF - 20 pages - Français
Les indicateurs cachés de la délivrabilité 2018

Introduction ou extrait du livre blanc

"La délivrabilité ne repose pas uniquement sur les bonnes pratiques. Il ne suffit pas de respecter les normes standard pour atteindre la boîte de réception de vos abonnés.

Dans le paysage marketing actuel, les annonceurs doivent créer des campagnes email attrayantes, non seulement pour inciter leurs abonnés à lire leurs messages, et idéalement effectuer des achats, mais parce qu'un taux de lecture insuffisant peut entraîner une diminution de la délivrabilité.

Le suivi des indicateurs de mesure de la performance basés sur l'engagement (qui mesurent les interactions des abonnés avec vos campagnes email) joue un rôle crucial dans l'évaluation du succès de toute campagne email.

En effet, dans la mesure où les opérateurs de messagerie tels que Microsoft, Gmail et Yahoo! surveillent désormais les interactions positives et négatives des abonnés avec vos campagnes pour déterminer dans quel dossier placer vos emails, vous devez également être très attentif à ces indicateurs.

La plupart des annonceurs surveillent des indicateurs tels que les taux d'ouverture et de clic. Cependant, les opérateurs de messagerie utilisent d'autres données pour mesurer les interactions de leurs usagers (vos abonnés) avec vos messages.

Ils s'appuient notamment sur les indicateurs suivants : Ces indicateurs de mesure de la performance vous sont peut-être inconnus vu qu'ils ne figurent généralement pas dans les rapports fournis par votre routeur.

En réalité, ils ne sont pas mesurés au niveau du routeur, mais par les opérateurs de messagerie, sur la base de l'ensemble des emails reçus.

Les opérateurs de messagerie analysent ainsi les interactions de leurs usagers avec les emails d'un expéditeur donné et s'appuient sur cet engagement pour déterminer si les messages doivent ou non être remis en boîte de réception. Il y a peu encore, il était impossible pour les annonceurs d'accéder à ces indicateurs essentiels et d'en tirer parti pour améliorer les performances de leurs campagnes email.

Les indicateurs cachés de la délivrabilité lève le voile sur ces mystérieux indicateurs que chaque annonceur devrait suivre de près. Il explique leur fonction et leur importance et propose des points de comparaison propres aux divers secteurs d'activité, afin de vous permettre de jauger les performances de vos campagnes email par rapport à celles de vos concurrents."

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