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Transformer ses clients satisfaits en avocats de marque

Un guide de 15 pages pour démarrer votre programme d’Advocacy Marketing.

  • EditeurQ3 Advocacy
  • Version PDF - 15 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Advocacy Marketing ou marketing de la recommandation client recouvre l’ensemble des techniques qui permettent de systématiser la détection et la stimulation de vos clients satisfaits pour qu’ils influencent leurs pairs. Il s’agit donc de collecter la voix du client et de l’amplifier à 360°.

Avec l’Advocacy Marketing le bouche à oreille s’industrialise.
• Connaissance client accrue (satisfaction, verbatim, feed back sur les innovations, actions et produits de la marque).
• Conversion (la voix des clients satisfaits est systématiquement introduite dans les points de conversion).
• SEO (Google récompense le contenu géré par des internautes).
• E-réputation (le témoignage de vos clients, en particulier les plus satisfaits, pollinisent le Web).
• Fidélisation (vous impliquez vos clients satisfaits à vos côtés pour bâtir une relation de collaboration non basée sur des offres financières).

Les bénéfices pour les marques qui franchissent le pas de l’Advocacy Marketing: Le poids de la voix du client est propre aux consommateurs et clients d’aujourd’hui, donc aucun secteur n’y échappe. Le B to B est le secteur de prédilection de ces techniques, et en B to C, chaque fois qu’un acte d’achat à fort enjeu se combine à une faible expérience de l’acheteur, la voix du client devient stratégique pour les marques (tourisme, baby care, Hi-tech...)."

Transformer ses clients satisfaits en avocats de marque