Connexion
8 705 Livres Blancs | | 1 104 |

Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment

Transformez vos prospects en clients engagés grâce au marketing en temps réel.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing en temps réel (ou RTM) fait référence aux initiatives lancées par les marketeurs d’une marque ou d’une agence à la suite d’événements à l’échelle locale, nationale ou internationale, online ou offline, afin de créer des conversations de consommateurs autour d’une action marketing sur les médias sociaux, ou de booster l’image de la marque via des plates-formes marketing.

Le marketing en temps réel est parfois connu sous le terme de « newsjacking » - une définition qui limite la stratégie aux actualités externes et qui, selon Selligent Marketing Cloud, ne reflète pas l’intégralité de ses avantages. Car adopter une approche plus large du marketing en temps réel, c’est donner aux marketeurs les moyens d’adapter leurs messages en fonction de la situation en temps réel de chaque consommateur.

Imaginons, par exemple, qu’un consommateur s’intéresse à un produit de façon spontanée et inhabituelle, ou recherche des activités sur place pendant ses vacances. Pour les marketeurs, ces deux scénarios sont des opportunités en or d’engager les consommateurs, qui présentent des besoins immédiats et sont donc particulièrement réceptifs. Dans ce contexte, le bon message au bon moment peut faire la différence et pousser le consommateur à l’achat."

Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment