Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

La connaissance marché propulsée à l’ère de l’instantanéité

Un livre blanc signé Happydemics qui nous explique en quoi le secteur des études doit se réinventer.

  • EditeurHappydemics
  • Version PDF - 14 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Face à la diversité des comportements et l’émergence de tendances aussi nombreuses qu’éphémères, les entreprises doivent maintenir un contact direct et régulier avec leurs marchés. Elles doivent appréhender leurs comportements, et plus que ça même, cerner les raisons derrière ces comportements.

Elles ont besoin de solutions fiables, pour sécuriser leurs décisions, mais également agiles pour garder une longueur d’avance. Un besoin qui s’est amplifié au vu du contexte actuel. Les acteurs des études doivent moderniser leur offre pour redonner toute sa valeur à la plus précieuse des données : l’opinion.

La technologie, avec tout son potentiel, ne pourra avoir un rôle déterminant que si elle est ancrée à chaque étape de la conduite d’études et qu’elle répond à un objectif ultime : automatiser la collecte et la compréhension des opinions, et ainsi maximiser l’utilité de l’insight. (...)

Pourquoi le secteur des études doit se réinventer ?

Malgré le nombre incroyable d’informations et la diversité des solutions de collecte de données à portée des entreprises, la plupart peinent à les structurer et à les intégrer efficacement à leur stratégie. Les acteurs des études ont donc un rôle essentiel à jouer et il est urgent qu’ils renouvellent leurs méthodes souvent dépassées pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins, en délivrant des insights clairs et opérationnels issus d’une opinion authentique."

La connaissance marché propulsée à l’ère de l’instantanéité