Connexion
8 248 Livres Blancs | | |

5 points clés pour maîtriser votre marché ou en conquérir de nouveaux

  • EditeurSVP
  • Version PDF - 44 pages - Novembre 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous souhaitez développer votre activité ou conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international ? Améliorer le positionnement de votre entreprise sur son marché ? Réduire les incertitudes et les risques dans un contexte de crise ? Vous désirez valider les attentes et besoins de vos futurs clients ? Les experts SVP vous proposent 5 questions clés auxquelles vous devez répondre avant de vous lancer.

Avant tout, qu’est-ce qu’un marché ? C’est la rencontre entre une offre et une demande, une interaction qui implique plusieurs types d’intervenants : des fabricants, des distributeurs qui proposent des biens ou services et des clients.

Analyser son marché est une étape incontournable dans l’élaboration d’une stratégie marketing et commerciale. L’analyse d’un marché soulève de nombreuses difficultés : comment évaluer sa taille ? Quels sont les acteurs de l’offre ? Quels facteurs influencent l’offre et la demande ? Comment est composée la demande et qu’attendent les utilisateurs? A ces questions de fond, s’ajoutent les problématiques liées à la méthodologie : comment recueillir des informations fiables et objectives (chiffres clés, acteurs, réglementation…) ? Comment traiter et analyser les informations collectées ? Comment, à partir de celles-ci, établir un diagnostic qui vous mènera à une prise de décision ? Les experts SVP vous présentent leur méthodologie et posent les questions indispensables à la maitrise d’un marché."