Connexion
14 081 Livres Blancs | 2 326 |

Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Ce guide vous donnera les conseils, étape par étape, pour lancer un événement de Live Shopping sur mesure et en marque blanche. Il inclut de nombreux exemples, cas pratiques, conseils et méthodes pour mettre en place la meilleure stratégie de Live Commerce.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 21 pages - Français
Conseils, méthodes et cas pratiques pour créer et animer votre événement Live Commerce !

Introduction ou extrait du livre blanc

"La dynamique du Live Commerce 

Le concept du Live Commerce n'est pas nouveau. Dans les années 1980, des chaînes de télévision ont été lancées dans le monde entier avec notamment, en temps fort de leur grille de programme, des émissions de “téléshopping”.

Le téléachat existe toujours, mais s’est rapidement fait éclipser par une nouvelle génération de commerce digital. Désormais, les marques peuvent se tourner vers les applications, les sites web et les réseaux sociaux pour offrir des expériences d'achat en direct sur n'importe quel appareil.

Le Live Commerce permet aux consommateurs de regarder un événement en direct, sur les réseaux sociaux par exemple, et d'acheter des produits directement à partir de la plateforme de visionnage. Il crée une expérience immersive et interactive pendant laquelle les acheteurs peuvent poser des questions aux animateurs du Live.

De plus, les acheteurs peuvent demander à voir le produit sous différents angles, d’autres produits ou encore un aperçu de qu’il peut rendre au quotidien.

La plupart des Live comprennent une section conversationnelle pour afficher les commentaires et les questions des spectateurs puis les réponses des organisateurs. Les sessions peuvent également comporter des comptes à rebours qui encouragent les spectateurs à acheter des produits ou à obtenir des remises dans des fenêtres de temps spécifiques.

Grâce à de telles fonctionnalités, le Live Commerce est un événement aussi passionnant qu’énergisant, qui crée des expériences mémorables pour les spectateurs. Les articles populaires peuvent se vendre en quelques secondes, faisant du Live Commerce une solution très lucrative pour les marques."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc