Connexion
14 084 Livres Blancs | 2 328 |

Événements hybrides : 5 formats pour réussir

Ce livre blanc détaille 5 formats d’événements spécialement conçus pour améliorer l’expérience hybride, allant de la description du set-up à l’organisation avant, pendant et après de l’événement.

  • EditeurVoilà
  • Version PDF - 11 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Baromètre Clients sur les enjeux 2023 de la communication événementielle réalisé en Janvier 2023 indique que 52% des professionnels interrogés planifient de réaliser leur production événementielle en mode hybride.

En revanche, de nombreux événements hybrides qui se sont déroulés en 2021 et 2022 étaient loin d’être à la hauteur des attentes.

L’événement hybride est souvent considéré comme un compromis où les participants en ligne sont relégués à une position secondaire, plutôt que de leur offrir une expérience à part entière. Cette pratique conduit souvent à une déception pour les participants en ligne qui n’ont pas eu la même expérience que ceux présents physiquement à l’événement.

L’expérience hybride se révèle souvent fastidieuse, car elle ne prend pas en compte le « temps digital », plus rapide que le « temps physique », et peut aussi se révéler frustrante, car elle est souvent unidirectionnelle.

Le digital permet en réalité d’obtenir un retour de l’audience bien plus riche, précis et détaillé que le physique. Cependant, pour exploiter ces feedbacks qualifiés et précieux, il est essentiel de mettre en place des propositions digitales adaptées. Cela nécessite la conception de formats d’événements spécifiques pour bénéficier de cette richesse afin de valoriser les participants en ligne.

Bien que rien ne remplace la présence physique pour certaines dimensions, comme le networking et les festivités, le digital offre de nombreux avantages qui peuvent être exploités, outre son efficacité économique et environnementale avérée."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc