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28 astuces pour améliorer simplement et rapidement vos formulaires

Toutes les astuces d'Uptilab pour optimiser vos formulaires d'inscription, d'achat, etc.

  • EditeurUptilab
  • Version PDF - 76 pages - 2018 - Français
28 astuces pour améliorer simplement et rapidement vos formulaires

Introduction ou extrait du livre blanc

"Afin de maximiser les performances de votre formulaire, vous devez faire en sorte que l’utilisateur concentre son attention sur celui-ci.

Il faut savoir que le survol ou le clic involontaire d’un élément annexe peut créer de la confusion chez l’utilisateur voir même le faire sortir du tunnel. Il perdrait alors toutes les données qu’il été en train de renseigner.

Ainsi, le nombre d’éléments présents sur la page doit être réduit au maximum. On appelle ce principe, la “validation fermée”. Et bien que cela puisse paraître anodin, la validation fermée pouvait augmenter le taux de conversion de +10% (Source Baymard). Elle n’est donc pas à négliger.

Voici la liste des seuls éléments que vous devez conserver :

→ un header simplifié avec le logo de votre marque. Ce logo sera le seul point de fuite autorisé et redirigera vers votre page d’accueil ;

→ un contact visible vers le support client ;

→ un récapitulatif de la commande, du contenu de l’abonnement, les détails du rendez-vous pris, etc. que l’utilisateur s’apprête à valider ;

→ un état de la connexion de l’utilisateur (en ligne ou non) avec au minimum son prénom ou son pseudo : s’il doit passer par une étape inscription, il aura la onfirmation que celle-ci a bien été prise en compte.

→ un bandeau de rassurances affichant votre proposition de valeur et vos éléments différenciants."

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