Net Helium vous livre 48 idées pour mieux réussir vos formulaires sur votre site, et ainsi attirer plus de leads.
"> Formulaire de contact sur un site web
Intégrez très facilement via une iframe (= une ligne de code) n'importe quel formulaire, directement sur une page de votre site web.
> Demande de ressources
Conditionnez le téléchargement d'une ressource au remplissage d'un formulaire. Vous pouvez même l'héberger sur votre site. Et pour vous assurer que l'email donné par le prospect est correct, choisissez de lui envoyer la brochure via un email automatiquement envoyé dès qu'il soumet le formulaire de demande.
> Téléchargement de livre blanc
Les livres blancs sont très en vogue actuellement. Vous en avez rédigé un ? Offrez-le à vos visiteurs en échange de renseignements (email, centre d'intérêt...).
> Double opt-in
Assurez-vous que les abonnés à vos campagnes email sont réellement à l'origine de la démarche d'abonnement en utilisant le double opt-in. Le double opt-in consiste à ne rendre effective une inscription qu'après avoir cliqué sur un lien figurant dans un email de confirmation d'enregistrement de la demande."