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L'Inbound marketing, comment vendre en BtoB grâce au Digital

Si vous vous interrogez sur la façon d’aligner vos enjeux business avec votre stratégie digitale, ce livre blanc est fait pour vous. Vous y découvrirez les secrets de l’inbound et obtiendrez quelques pistes sur la façon d’intégrer le digital dans votre stratégie commerciale BtoB.

L'Inbound marketing, comment vendre en BtoB grâce au Digital

Introduction ou extrait du livre blanc

"La digitalisation des parcours clients est une évidence lorsque l’on considère le contexte BtoC. De nombreux travaux ont en revanche montré le retard des entreprises françaises dans la prise en compte de ces « nouveaux usages » dans le contexte BtoB et toutes les opportunités économiques non exploitées de cette transformation digitale (étude Roland Berger, 2014).

Pourtant, les études montrent que le BtoB n’est pas épargné et le digital impacte de manière évidente les anciens modèles : près de 60% des décisions d’achat en BtoB sont prises avant même le premier contact commercial (étude EBG/ Oracle 2015).

Ce chiffre révèle très clairement l’urgence pour les entreprises à remettre à plat leur approche commerciale et à structurer leur stratégie de vente autour du digital.

Ce nouveau paradigme, qui vient percuter les anciens modèles et peut paralyser les entreprises, trouve dans l’INBOUND MARKETING une réponse à la fois structurante et performante.

Si vous vous interrogez sur la façon d’aligner vos enjeux business avec votre stratégie digitale, ce livre blanc est fait pour vous. Vous y découvrirez les secrets de l’inbound et obtiendrez quelques pistes sur la façon d’intégrer le digital dans votre stratégie commerciale BtoB.

(...) A l’inverse des approches commerciales « sortantes » ou « push » (ou outbound marketing), l’inbound marketing est une approche « pull ».

L’esprit est de s’intégrer dans le parcours client, sans adopter pour autant une approche souvent vécue comme agressive par le consommateur.

En effet, avec la multiplication des canaux de communication, le consommateur est saturé de messages publicitaires et vit souvent cette hyper-sollicitation comme une forme de « pollution publicitaire ».

Il a développé une réelle capacité à ne même plus voir ces messages intrusifs. Preuve de ce constat, on considère que 50% des bannières publicitaires diffusées sur les sites (display) ne sont pas vues par l’internaute.

Les performances des campagnes diminuent alors drastiquement, et le ROI (retour sur investissement) par la même occasion."

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