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Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ? Tout savoir pour générer plus de leads

Comment mettre en oeuvre une stratégie d'inbound marketing en 4 étapes.

  • EditeurDigitalmint
  • Version PDF - 18 pages - 2019 - Français
Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ? Tout savoir pour générer plus de leads

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous disposez d’un produit ou d’un service de qualité, mais vous peinez pourtant à attirer les clients ? Et ce n’est pas un mystère pour vous : vous savez que pour connaître le succès, vous devez promouvoir vos offres. Pour cela, vous vous voyez déjà faire appel au service d’une agence à la Mad Men et plonger dans l’univers impitoyable de la publicité des années 1960 aux États-Unis, peuplé d’individus méprisants et misogynes. Vous en frissonnez d’avance. D’autant que, contrairement à Don Draper, vous n’avez pas une tête à chapeau.

Heureusement, aujourd’hui, la publicité, au sens large, ne se résume plus à ces agences. Vous pouvez désormais promouvoir votre activité, sans jamais avoir recours à un seul spot publicitaire. C’est la magie de l’inbound marketing. L’inbound marketing, ou marketing entrant, se définit comme un ensemble de techniques visant à attirer le client, en s’appuyant notamment sur une stratégie de contenus, plutôt que d’aller le chercher directement. En ce sens, il s’oppose à l’outbound marketing, ou marketing sortant, qui fait notamment appel à la publicité, via la télévision, la radio ou les annonces en ligne.

Cependant, les deux démarches ne sont pas contradictoires, mais complémentaires. Vous n’avez donc pas forcément besoin de choisir entre fromage et dessert, si vous disposez du budget nécessaire. Car inbound et outbound marketing s’appuient sur des techniques et des compétences différentes, avec des objectifs distincts. Ce livre blanc se concentre, lui, sur l’inbound marketing. Il vous décrypte les bonnes pratiques à adopter pour faire venir vos futurs acheteurs. Et vous détaille l’ensemble du processus, en quatre étapes, de l’identification des cibles à la conversion progressive de vos visiteurs en clients."

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