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SaaS et inbound marketing : 3 success stories analysées

Ce guide vous explique en 7 étapes comment les éditeurs SaaS doivent utiliser leur site internet afin d’en faire un canal d’acquisition plus efficace, et beaucoup plus rentable à long terme que l’achat d’Ads divers. Pour démontrer l’efficacité de l’inbound, et convaincre les éditeurs, surtout les plus sceptiques, ce livre blanc examine trois sites internet SaaS à la loupe.

SaaS et inbound marketing : 3 success stories analysées

Introduction ou extrait du livre blanc

"Inbound marketing : découvrez les clés du succès de 3 éditeurs

  • - Un exemple de startup qui a eu tort de se reposer sur la publicité en ligne comme unique levier d’acquisition client puisqu’elle a disparu.
  • - Des analyses chiffrées sur Planzone, Hootsuite et Quickbooks.
  • - Comment ces 3 sites internet SaaS attirent des dizaines de milliers de visiteurs chaque mois.
  • - Les méthodes qu’ils exploitent pour convertir ces inconnus en prospects qualifiés.
  • - Les facteurs inconditionnels de réussite pour ces 3 entreprises SaaS.
  • - Comment elles ont réduit toute dépendance à Google Ads grâce aux processus inbound
  • - Des dizaines de milliers d’euros économisés en achat publicitaires.
  • - Des résultats concrets qui tombent chaque mois.
  • - Les points communs qu’il faut retenir pour réussir sa stratégie inbound.

SaaS : ne sous-estimez-pas la puissance de l’inbound marketing

L’inbound marketing déclenche 3 fois plus de leads par euro dépensé que l’outbound. (Source : Kapost)

Le référencement naturel est 5,66 fois plus efficace que la publicité payante. (Source : New Media Campaigns et HubSpot)

Le coût moyen par lead peut diminuer jusqu’à – 80% avec une bonne stratégie inbound. (Source : Eloqua)

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