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Le guide de la génération de leads en B2B

Tout pour optimiser votre stratégie de Lead Generation afin d'attirer plus de clients B2B.

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  • Version PDF - 32 pages - 2022 - Français
Le guide de la génération de leads en B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’étude « Sales Enablement » d’HubSpot (2020) constate que 53% des entreprises françaises déclarent avoir plus de mal à nouer des relations avec leurs prospects du fait de l’absence d’interactions physiques en 2020. Pour pallier ce problème, des approches digitalisées permettent de continuer à prospecter efficacement, et préparer le business de demain.

Pour optimiser vos taux de conversion avec le digital et auprès des décideurs clés, privilégiez le sur mesure. 

Qu’est-ce qui fait que votre approche par email va fonctionner ? Comment obtenir de meilleurs retours et solliciter une demande de RDV ? Comment inciter au téléchargement d’un contenu ? Nous avons réuni quelques conseils pour vous aider à mettre en place des emails qui convertissent.  

La première phase dans la création d’une campagne consiste à définir vos cibles. Qui souhaitez-vous viser ? Quel est son rôle dans votre processus d’achat ? Posez-vous les bonnes questions et cartographiez votre audience. Les décideurs sont peut-être votre cible principale, mais les prescripteurs peuvent appuyer une décision. 

L’approche croisée est donc essentielle. Quant à la qualité de votre base de données, il est judicieux d’adopter une approche qualitative plutôt que quantitative. Par exemple, privilégiez un envoi personnalisé auprès de 50 personnes plutôt qu’un envoi de masse et impersonnel auprès de 500 contacts."

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