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Automatisation Marketing Agile - Mise en service en 8 étapes

Ce livre blanc vous explique comment mettre en place votre marketing automation de façon simple en 8 étapes.

Automatisation Marketing Agile - Mise en service en 8 étapes

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’automatisation marketing (ou “marketing automation”) renvoie à l’exploitation automatisée des données (Big Data) récupérées par une entreprise pour améliorer l’Expérience Client.

Tandis que les techniques se développent, les outils d’automatisation deviennent plus accessibles aux entreprises. Les premiers projets d’automatisation se heurtent souvent à des problèmes typiques du domaine des nouvelles technologies – projets IT lourds et délais lors de la mise en service.

Dans l’approche du marketing agile (Agile Marketing), l’organisation profite des avantages de l’automatisation par étape, et le processus est modifié au fur et à mesure pour mieux s’adapter aux besoins de l’entreprise...

(...) L’email marketing s’est développé rapidement pour devenir un moyen de communication indispensable pour les entreprises. En Finlande, le nombre de newsletters envoyées par email et l’utilisation de l’email marketing direct n’ont cessé d’augmenter.

Les prévisions pour 2014 promettent une croissance continue de l’email marketing (Enquête dolist.net 2014). Plusieurs raisons expliquent ce succès. La première est le besoin des entreprises d’optimiser leur marketing et leur communication.

L’email est un moyen rapide d’atteindre les groupes ciblés, et a été prouvé le meilleur canal du marketing digital (Gigaom 2014). L’email peut être vu comme faisant partie d’un plus vaste continuum marketing digital.

La présence en ligne (Online) renvoie par exemple à l’utilisation des services en ligne, des boutiques en ligne ou d’autres environnements en ligne, où l’on produit du contenu.

La newsletter est un mécanisme de distribution de contenu, dont le but est de diriger les groupes d’utilisateurs ciblés vers le service en ligne en question.

L’analytics permet de se rapprocher des utilisateurs individuels et, de ce fait, de produire du contenu ciblé et segmenté qui s’adresse directement à un groupe cible.

L’email marketing segmenté n’est pas une invention récente pour les entreprises et les grandes marques. Cela fait des années que chacun de nous reçoit des emails en fonction du lieu d’habitation, de la profession ou du sexe.

Le défi de l’email marketing est que plus le nombre de segments s’accroit, plus la gestion de l’ensemble de données devient difficile à maitriser. La plupart d’entre nous avons entendu parler de l’automatisation marketing, et nous sommes nombreux à nous en servir avec succès dans nos activités professionnelles.

En résumé, dans l’automatisation marketing il est question d’une technologie qui permet une communication automatisée au niveau individuel au lieu d’un ciblage à partir des segments. La technologie d’automatisation est basée sur l’écoute de différents micro-signaux (clics, historique de navigation, achats…) et sur les opérations de marketing déclenchées par ces derniers."

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