Ce rapport livre des insights concrets sur la manière dont les responsables marketing utilisent l’automatisation à l’heure actuelle et sur leur vision de l’avenir.

"Nous avons interrogé les responsables marketing de plus de 600 entreprises sur leur utilisation de l’automatisation du marketing. Le but était de découvrir leurs principales préoccupations, de repérer les bonnes pratiques qui contribuent à la réussite d’une équipe marketing et de connaître l’avis des leaders sur les tendances et stratégies à venir.
Les équipes marketing doivent continuer d’évoluer en modernisant leurs technologies et leurs processus. L’intelligence artificielle (IA) reste en tête des sujets évoqués, et notre compréhension collective de l’impact immédiat de l’IA s’est affinée. Aujourd’hui, les leaders du marketing prennent part à la révolution de l’automatisation et ont déjà commencé à intégrer des outils d’IA afin d’acquérir un avantage concurrentiel.
Dans les faits, en matière d’investissements marketing prévus pour les 12 mois à venir, la « technologie » arrive en tête des catégories amenées à connaître la plus forte progression."