Ce guide vous aidera à préparer votre projet, à suivre l'avancée de votre déploiement et à mieux allouer les ressources sur les tâches essentielles.
"Dans cette première partie, nous abordons les fondamentaux de la gestion des contacts. Il s'agit là évidemment d'une fonctionnalité centrale d'un logiciel de marketing automation, et heureusement, c'est souvent l'une des plus évidentes à prendre en main et à mettre en place.
Champs personnalisés de la fiche contact
Sur la plateformed e marketing automation, la fiche "contact" est absolument essentielle. Plus vous en savez sur vos contacts, plus la tâche des commerciaux sera facilitée et vos efforts appréciés. Il est donc nécessaire de bien paramétrer votre outil pour stocker ces informations spécifiques sur vos leads.
En pratique, vous pourrez rajouter des champs custom et personnaliser ainsi vos fiches contacts, pour :
Techniquement, ces variables supplémentaires seront de type :
Avant de s'atteler à cette tâche, vous devez lister les informations que vous souhaitez récupérer sur vos contacts pour permettre leur profiling puis traitement par l'équipe des commerciaux. "