Connexion
14 591 Livres Blancs | 2 441 |

Guide de mise en oeuvre d'une solution de marketing automation

Ce guide vous aidera à préparer votre projet, à suivre l'avancée de votre déploiement et à mieux allouer les ressources sur les tâches essentielles.

  • EditeurOkédito
  • Version En ligne - 34 pages - Français
Guide de mise en oeuvre d'une solution de marketing automation

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans cette première partie, nous abordons les fondamentaux de la gestion des contacts. Il s'agit là évidemment d'une fonctionnalité centrale d'un logiciel de marketing automation, et heureusement, c'est souvent l'une des plus évidentes à prendre en main et à mettre en place.

Champs personnalisés de la fiche contact

Sur la plateformed e marketing automation, la fiche "contact" est absolument essentielle. Plus vous en savez sur vos contacts, plus la tâche des commerciaux sera facilitée et vos efforts appréciés. Il est donc nécessaire de bien paramétrer votre outil pour stocker ces informations spécifiques sur vos leads.

En pratique, vous pourrez rajouter des champs custom et personnaliser ainsi vos fiches contacts, pour : 

  • - Qualifier des informations spécifiques à votre métier, à votre process de vente, à vos clients,
  • - Disposer d'une granularité plus fin ou plus macro sur les informations collectées. 

Techniquement, ces variables supplémentaires seront de type :

  • - Champ texte
  • - Bouton oui / non
  • - Sélection unique
  • - Sélection multiple
  • - Date
  • - Fichier (upload)
  • - ...

Avant de s'atteler à cette tâche, vous devez lister les informations que vous souhaitez récupérer sur vos contacts pour permettre leur profiling puis traitement par l'équipe des commerciaux. "

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc