Connexion
14 088 Livres Blancs | 2 326 |

Le marketing automation et la création de contenus

A travers la parole de 12 experts, retrouvez dans ce livre blanc par Tech Ethic tout ce que vous devez savoir sur le Marketing Automation et la création de contenus.

  • Editeurtech ethic
  • Version PDF - 38 pages - 2021 - Français
marketor-automation-marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"QU’EST-CE QUE LE MARKETING AUTOMATION ?

Tout d’abord qu’entend-on par “marketing automation” ? Littéralement “automatisation du marketing” mais cette traduction comme son origine anglophone est un peu généreuse.

Pierre Ammeloot, expert du domaine nous en propose une définition claire : ” Le marketing automation désigne les dispositifs et les outils permettant d’automatiser vos campagnes marketing déclenchées par des actions prédéfinies en fonction du comportement de vos visiteurs.
Ainsi, avec l’appui d’un logiciel de marketing automation, vous pourrez envoyer automatiquement des emails et SMS ciblés, gérer la segmentation de votre base de données, apporter des réponses automatisées à vos prospects et clients, accompagner la maturité de vos leads...”

“C’est aussi un processus d’interactions et d’alignement entre les fonctions marketing et com- mercial entre 2 mondes qui ont en général du mal à cohabiter sereinement. Plus prosaïquement c’est une suite d’actions destinée à optimiser la généra- tion de leads et, surtout, leur progression dans le tunnel de ventes.“ - Thierry Bayon"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc