Connexion
14 042 Livres Blancs | 2 320 |

Catch me if you can ! A quel "je" joue le consommateur ?

  • EditeurAACC
  • Version Pdf - 44 pages - Septembre 2013 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’identité est, comme l’ADN, un acquis essentiel, unique et constitutif de tout individu. Elle se niche partout et permet à tout être de se définir, d’affirmer qui il est. Sans elle, point de salut ni de société !

Pourtant, elle ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, concept aussi vieux que les temps les plus reculés, elle est en perpétuelle évolution et mutation. Modelée, au fil des siècles par les événements historiques, les bouleversements de société ou les progrès technologiques. Au point de donner à l’individu un formidable espace de liberté d’expression.

Plus que salutaire, ce

processus évite tout cloisonnement et permet de passer du : « ce que je suis » à « ce que je fais » et « ce que je fais savoir », de se recomposer, de se projeter vers un nouvel idéal, bien plus que de se mettre en danger. L’identité est bel et bien en perpétuel mouvement. Et c’est une bonne nouvelle !

Digital aidant, cette notion a peut-être encore plus évolué dans les métiers du marketing et de la communication que partout ailleurs. Car l’identité du consommateur hyper connecté via des points de contact divers et variés, n’est plus une mais multiple.
Déstabilisant ? Sûrement !"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc