Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Almanach Marketing 2017

44 marketeurs commentent l'actualité marketing.

Almanach Marketing 2017

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’actualité marketing 2017 fut riche et l’opportunité offerte par IT Social aux membres du CMIT a démontré que les marketers embrassaient toutes les facettes du marketing avec passion, pertinence et parfois même originalité. Notre métier est en pleine évolution, pour ne pas dire digitalisation. Les augures nous promettent de remplacer le marketer par des algorithmes, des intelligences artificielles, des robots, autant de sujets qui sont d’ailleurs abordés dans cet almanach 2017.

C’est pourtant, pour nous, l’opportunité de nous réinventer dans un monde où la centralisation, la spécialisation, la « data-isation » modifient en profondeur nos organisations.

La centralisation engage une vague de spécialisation des équipes, et la spécialisation conforte cette centralisation, par pure logique économique. Par ailleurs, la globalisation des offres engendre un besoin de planification réactive, qui favorise ces phénomènes de centralisation, particulièrement dans les grands groupes internationaux.

Nous assistons ainsi à la fin du marketer généraliste et parallèlement à l’émergence de nouveaux métiers ultraspécialisés. Des métiers pour lesquels la maîtrise des données, la connaissance fine de l’expérience utilisateur sont cruciales.

Si les organisations se cherchent de nouveaux modèles pour s’adapter et survivre, le marketing doit pouvoir jouer un rôle prépondérant dans cette nouvelle donne. Dans notre secteur en transformation, le marketing doit retrouver un rôle stratégique au sein de l’Entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc