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Comment développer la communication sonore de sa marque ?

Tout pour comprendre le marketing sonore.

  • EditeurGetasound
  • Version PDF - 89 pages - 2020 - Français
Comment développer la communication sonore de sa marque ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Marketing sonore est une déclinaison du marketing sensoriel, qui privilégie l’utilisation de sons et/ou de musiques permettant d’accompagner et de valoriser l’offre faite aux consommateurs.

Aussi appelé Marketing auditif, il s’agit d’une approche marketing qui consiste à utiliser le son afin de séduire le consommateur et d’influencer positivement son comportement vis-à-vis d’un service, d’un produit ou au sein d’un point de vente.

Il stimule les sens, évoque des émotions chez l’auditeur afin d’influencer favorablement sa représentation d’une marque, de renforcer le lien et la valeur perçue d’une offre.

Cette notion englobe différents aspects tels que : l’identité sonore, la sonorisation de point de vente, la synchronisation musicale, et le co-branding avec des artistes.

(...) Les objectifs du Marketing sonore sont multiples et peuvent être regroupés en trois catégories :

  • Objectifs affectifs : Procurer du bien être, du plaisir chez le consommateur et de créer chez lui une émotion et un sentiment particulier (la gaieté, la peur, la tristesse).
  • Objectifs cognitifs : Utiliser le son et/ou la musique afin de donner des indications, des marqueurs, des repères, au consommateur (musique de noël pour indiquer la saisonnalité).
  • Objectifs comportementaux : Influencer le comportement des consommateurs grâce à l’utilisation de son et/ou la musique (impulser un rythme de visite aux clients dans un magasin, provoquer des achats impulsifs).

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