Connexion
14 071 Livres Blancs | 2 325 |

Réalisez des buyers personas pour attirer plus de clients

Un livre blanc qui détaille les avantages du buyer persona pour mieux attirer les clients vers votre entreprise.

  • EditeurCopernic
  • Version PDF - 14 pages - Français
Réalisez des buyers personas pour attirer plus de clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Principales préoccupations des marketeurs d’aujourd’hui, les personas reflètent l’idéal de vos profils de clientèle. Pour communiquer efficacement, il est primordial de créer plusieurs profils types de clients. Au fur et à mesure que vous compreniez les habitudes, attentes, problématiques, objectifs et parcours de vos cibles de prospects, vous seriez plus à même de leur proposer l’offre la plus adaptée.

Bien cerner la personnalité et le profil type de ses clients est utile pour mettre en place une véritable stratégie de content marketing en inbound. Définir un persona c’est établir les profils représentatifs de votre cible, attribuer une identité à chaque profil, détecter leurs attentes et identifier les canaux sur lesquels ils sont présents.

Définir les profils représentatifs de ses futurs clients

Un persona marketing est une personnalité fictive qui représente votre profil type de client. Il est utile d’en déterminer à chaque fois que vous opérez une campagne auprès d’une cible précise.

DÉTERMINEZ QUI SONT VOS BUYERS PERSONAS ?

Ce travail requiert d’identifier et de rassembler un maximum d’informations détaillées sur vos contacts pour établir le profil représentatif vos buyers personas. Pour réussir à concevoir une véritable fiche d’identité correspondant à chaque persona, tenez compte de différents critères de segmentation :

  • • L’âge et le sexe de votre persona.
  • • Sa catégorie socioprofessionnelle.
  • • Ses motivations et freins.
  • • Sa situation géographique et son adresse d’habitation.
  • • Son mode d’emploi du temps.
  • • Les canaux et médias qu’il utilise pour puiser des infos.
  • • Ses moyens de communication privilégiés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc