Connexion
7 796 Livres Blancs | | |

VV, VR, AR, AI, vidéo 360 : quels usages marketing ?

Ce livre blanc vous explique les bases du marketing expérientiel.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de rentrer dans les spécificités de chaque outil, une approche générale semble adaptée pour comprendre leurs objectifs communs.

De la naissance du marketing jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses recherches ont permis de mettre en avant l’importance de l’expérience client pour fidéliser et attirer une clientèle toujours plus vaste.

L’apparition de ce credo marketing a entraîné la conceptualisation de nouveaux outils de communication rendus possibles par le digital. La visite virtuelle, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et la vidéo à 360° en sont la quintessence.

Leur principal objectif est d’améliorer le rapport que peut avoir un internaute avec l’information à véhiculer en la rendant plus accessible et digeste.

Dans un contexte « d’info-obésité », cet enjeu est capital car il peut être un motif de départ de l’utilisateur au profit de la concurrence.

Au-delà de ça, ces outils nouvelle génération sont tous déclencheurs de surprise. En brisant les codes des textes, photos et vidéos conventionnels, ils assurent une originalité qui marque les esprits et permettent de se positionner en tant que précurseur.

Pour finir, dernière caractéristique en commun : une capacité de storytelling hors norme.

En connaissant l’intime relation de l’être humain avec les contes et histoires, cette composante est extrêmement intéressante lorsqu’il s’agit de transmettre un message.

Une fois ces points en commun constatés, il est intéressant de voir le rôle de chacun de ces outils dans une communication digitale."

VV, VR, AR, AI, vidéo 360 : quels usages marketing ?