Connexion
8 705 Livres Blancs | | 1 104 |

Développer sa marque avec le content marketing

Cinq Mars vous explique comment développer votre marque grâce au marketing de contenu !

  • EditeurCinq Mars
  • Version PDF - 52 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing de contenu (content marketing en anglais) consiste à créer un contenu pertinent pour attirer, acquérir et engager votre public. Le contenu prend de nombreuses formes, mais il ne peut être qualifié de marketing de contenu que s’il vise à susciter un retour sur investissement de la part du client.

Aujourd’hui, vos acheteurs et clients vivent à l’ère de l’abondance d’informations. Ils sont inondés chaque jour de centaines de messages marketing. Leur attention est donc rare. Mais le marketing de contenu est justement là pour vous aider. Il sert à élever votre marque au-dessus de ces centaines de messages marketing. Grâce à lui, l’engagement sera plus fréquent. Cela fonctionne via vos offres de vos campagnes d’e-mailing, le lien que vous partagez sur les réseaux sociaux, la documentation que vous distribuez lors d’événements ou l’étude de cas que vous présentez sur votre site web.

Qu’est-ce que le content marketing et pourquoi a-t-on besoin de lui ?

1. Si le public ne vous trouve pas, il ne peut pas acheter chez vous !

93 % des cycles d’achat débutent avant tout par une recherche en ligne. La publicité traditionnelle et le marketing sortant peuvent être des moyens efficaces de faire connaître votre marque, mais le marketing de contenu vous permet de faire connaître votre marque de façon organique. Lorsque votre contenu est bien classé sur les moteurs de recherche ou est diffusé sur les réseaux sociaux, c’est de la notoriété «gratuite» pour la marque. Et comme votre contenu ne sera bien classé ou partagé que s’il est pertinent, votre public sera moins enclin à l’ignorer. Un bon contenu est essentiel pour un bon résultat."

Développer sa marque avec le content marketing