Connexion
14 051 Livres Blancs | 2 325 |

L'état du marketing de contenu en 2019

Dans ce rapport, nous avons voulu exploiter la puissance des données SEMrush et aider les spécialistes de marketing de contenu partou dans le monde à mieux comprendre leur secteur et à tirer des conclusions plus pertinentes pour leurs stratégies.

  • EditeurSEMrush
  • Version PDF - 63 pages - 2019 - Français
L'état du marketing de contenu en 2019

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les stratégies « data-driven », pour lesquelles chaque décision est basée sur l’analyse et l’interprétation des données, deviennent un élément de plus en plus important pour se différencier de la concurrence.

Dans ce rapport, nous avons voulu exploiter la puissance des données SEMrush et aider les spécialistes de marketing de contenu partout dans le monde à mieux comprendre leur secteur et à tirer des conclusions plus pertinentes pour leurs stratégies.

Pour atteindre notre objectif, nous avons analysé plus de 450 000 tweets, des centaines de milliers de requêtes de recherche, plus de 700 000 posts de blog, et interrogé plus de 1200 spécialistes marketing à travers le monde.

Tendances du marketing de contenu

Dans la première partie de notre rapport, nous évoquons les tendances de marketing de contenu en 2019, avec notamment les sujets, les hashtags et les questions les plus populaires, ainsi que les mots clés les plus recherchés. Nous vous présentons également les meilleurs influenceurs dans le domaine du marketing de contenu, ceux dont les idées et les meilleures pratiques n'ont pas de prix. 

Pour recueillir ces données, nous avons passé en revue des centaines de milliers de requêtes de recherche Google 2019 associées au marketing de contenu et analysé les tweets les plus performants avec le hashtags #ContentMarketing publiés en France entre janvier et février 2019.

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc