Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Premiers pas avec le Marketing de contenu

Comment créer et gérer une stratégie de marketing de contenu dans votre entreprise.

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 23 pages - Français
Premiers pas avec le Marketing de contenu

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour « faire » du marketing de contenu, vous devez créer du contenu. Mais quand les marketeurs se décident à constituer une équipe de création de contenu, il y a souvent un écart entre le rêve et la réalité.

Le rêve ressemble à cela :

  • • Vous publiez quotidiennement des articles de blog attrayants.
  • • Chaque semaine, vous créez des publications longues pour la génération de leads.
  • • Vous concevez des images qui attirent l’œil afin de les partager sur les réseaux sociaux.
  • • Vous excellez dans l’art du newsjacking.
  • • Vous êtes à la pointe des nouveaux formats et concepts de contenu.

Mais la réalité est différente :

  • • Les articles de blog sont publiés lorsque quelqu’un trouve le temps d’en rédiger un.
  • • Vous passez le mois complet à planifier la création de longues publications pour la génération de leads... et vous n’en diffusez qu’une à la fin du trimestre.
  • • Vous utilisez très peu d’images sur les réseaux sociaux, à part celles qui viennent des articles de blog que vous partagez sur votre journal Face-book.
  • • Vous pratiquez le newsjacking quand les nouvelles ne sont déjà plus très fraîches.
  • • Il vous faut environ 12 mois pour adopter les nouvelles tendances en matière de contenu."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc