Connexion
8 029 Livres Blancs | | |

La digitalisation du point de vente comme nouveau levier de croissance

Découvrez à travers ce livre blanc les meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente et des espaces culturels.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les ouvrages professionnels, les blogs spécialisés, les universitaires ne parlent que de lui. Le digital semble aujourd’hui être le remède miracle à tous les défis auxquels sont confrontés les distributeurs, les enseignes.

Partout, dans tous les points de vente, des écrans d’affichage, des bornes tactiles, accueillent le consommateur et l’invitent à « dialoguer » avec la marque. Le digital in store contribue-t-il réellement à la stratégie de développement d’une enseigne ? Est-ce rentable ? Est-ce pertinent ? Très peu de responsables, merchandisers ou autre CDO pourront l’affirmer avec certitude.

« C’est la tendance », « Mes concurrents le font alors je dois le faire également », « Ça claque aux yeux du client », « Nos collaborateurs craignent de se faire remplacer par une borne tactile… et ne les utilisent pas », « Nous ne savons pas quels contenus diffuser sur nos bornes interactives en magasin.

Voilà les remarques régulièrement collectées par nos équipes lors de nos études menées auprès des décisionnaires des plus grands groupes de distribution français mais aussi de PME.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Digital-Instore est ravi de vous offrir ce nouveau livre blanc dédié aux meilleures pratiques mondiales en matière de digitalisation des points de vente et des espaces culturels. Vous y découvrirez près de 30 études de cas décryptées par nos équipes.

Au cœur des concepts stores des plus grandes enseignes et des établissements culturels les plus prestigieux vous découvrirez les usages des nouvelles technologies les plus pertinents mais aussi les plus avant-gardistes. Nous vous en souhaitons une bonne lecture et restons à votre écoute pour collecter vos retours."

La digitalisation du point de vente comme nouveau levier de croissance