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Les assistants virtuels réorganisent nos vies et redéfinissent le Marketing numérique

Le but du marketing a toujours été d’atteindre la bonne personne au bon moment pour entraîner la bonne réaction. Si les évolutions technologiques et leurs conséquences sur le comportement des consommateurs ont offert aux professionnels du marketing de nouvelles opportunités pour se rapprocher de leurs audiences, l’explosion des points de contacts à laquelle le numérique nous a habitués est sur le point de s’inverser...

Les assistants virtuels réorganisent nos vies et redéfinissent le Marketing numérique

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le but du marketing a toujours été d’atteindre la bonne personne au bon moment pour entraîner la bonne réaction.

Si les évolutions technologiques et leurs conséquences sur le comportement des consommateurs ont offert aux professionnels du marketing de nouvelles opportunités pour se rapprocher de leurs audiences, l’explosion des points de contacts à laquelle le numérique nous a habitués est sur le point de s’inverser.

À moins que les marques ne modifient leurs stratégies, elles verront leurs champs des possibles se réduire considérablement. À l’origine de ce retournement ? Les assistants virtuels.

De manière analogue aux comportements issus de la révolution mobile, l’ère des assistants virtuels est passée du stade de la science-fiction à celui d’une réalité quotidienne. Nous consultons Siri pour les directions.

Nous sollicitons Cortana pour les prévisions météorologiques. Aux États-Unis et bientôt en France, les consommateurs peuvent demander à Alexa d’éteindre la lumière.

Aujourd’hui, plus de 500 millions de personnes utilisent déjà un assistant virtuel sous une forme ou une autre, un nombre qui devrait s’élever à 1,8 milliard d’individus d’ici 2021 (Tractica, 2016).

En d’autres termes, la majorité de la population des pays développés utilise ou utilisera bientôt un assistant virtuel. Les assistants les plus célèbres répondent aux noms de Siri (Apple), Google Assistant, Alexa (Amazon) ou Cortana (Microsoft).

S’ils présentent des niveaux variés d’intégrations techniques et revêtent des apparences différentes selon les terminaux, ils ont en commun de fusionner algorithmes, moteurs de recherche de dernière génération et systèmes avancés de reconnaissance vocale pour offrir de véritables conversations aux utilisateurs."

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