Connexion
14 069 Livres Blancs | 2 325 |

Comment négocier le virage du marketing digital ?

6 défis à relever pour réussir la transformation de votre organisation.

  • Editeur1min30
  • Version PDF - 26 pages - 2019 - Français
Comment négocier le virage du marketing digital ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’organisation d'un marketing digital est une tâche complexe et quelle que soit la façon dont l'entreprise est actuellement organisée, réfléchir sur  l'intégration de nouveux concepts tels que l'inbound marketing, le marketing de contenus, l'automation marketing ou le data-marketing l'amènera forcément à repenser son organisation.

Nous avons ici identifié 6 grandes pistes qui conditionnent une transformation du marketing réussie. Comme nous le verrons, elles dépassent le périmètre du seul marketing.

1/AVANT TOUT, LA TRANSFORMATION DIGITALE EST AU SERVICE D’UNE STRATÉGIE

Bien qu'une majorité de dirigeants soit consciente de la nécessité de l'urgence de la transformation digitale de leur entreprise, tous n'oeuvrent pas encore réellement au développement de nouveaux avantages concurrentiels via le digital. Et rare sont ceux qui envisagent une approche ddisruptive de leur business model. 

La transformation digitale ne relève pas d’un processus de restructuration, aussi sain qu’il puisse parfois être, ni d’une adaptation du fonctionnement de l’entreprise à de nouveaux outils ou méthodes. C’est encore moins le développement d’une appli mobile, d’un site d’e-commerce, la mise en ligne de publicités – souvent conçues pour d’autres média – ou une présence soudaine et erratique sur les réseaux sociaux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc